La Silver Cup en bref...

• Date : Samedi 16 mars 2024

• Inscriptions : Samedi 11 novembre 2023 à 20h via la rubrique Inscriptions. Il est impératif de s'inscrire pour pouvoir participer à la Scout Silver Cup.

• Prix : 20€ par participant (animé ou chef) comprenant petit-déjeuner, dîner, goûter, eau (gratuite), t-shirts, pin's & animations

• Thème : à définir :)

Les thèmes des éditions antérieures étaient :  Back To The Future (SSC XXVI), Candy World (SSC XXV), Les Super Méchants (SSC XXIV), World Tour (SSC XXIII), Les jeux vidéos (SSC XXII), Harry Potter (SSC XXI), 20 ans déjà! (SSC XX), Walt Disney (SSC XIX), Les Belges au Brésil (SSC XVIII), MADE IN USA (SSC XVII), La BD (SSC XVI), le Moyen-Âge (SSC XV), la Musique (SSC XIV), Le Cirque (SSC XIII), L'Europe (SSC XII), La Ferme (SSC XI), Sporting Charleroi (SSC X), (SSC IX), (SSC VIII), (SSC VII), (SSC VI), (SSC V), (SSC IV), (SSC III), (SSC II), (SSC I)

• Lieu : Collège Saint-Michel de Gosselies (plan ci-dessous)

Programme de la journée

7h20 - 8h00 : Arrivée des participants

09h00 : Début des activités

10h20 : Pause déjeuner

10h35 : Reprise des activités

13h15 : Pause dîner

14h00 : Reprise des activités

15h30 : Goûter

17h10 : Fin des activités

17h25 : Rassemblement et remise des prix

18h00 : Fin du rassemblement et de la journée

Règlement

Dans les carnets de participants, certaines instructions sont précisées, que nous reproduisons ci-dessous. Afin que tous profitent au maximum de cette journée, nous demandons que certaines instructions soient observées. Il ne s’agit pas pour nous de jouer aux gendarmes mais bien plutôt de veiller à ce que chacun prenne un réel plaisir à participer à la Scout Silver Cup.

L’objectif de tout participant à la Scout Silver Cup est de rencontrer d’autres scouts et guides et de s’amuser avec eux aux nombreuses activités qui sont proposées, le tout dans un esprit scout. Il s’agit de prendre pleinement part aux jeux, de montrer de la motivation, de la combativité et de la bonne humeur. Les affrontements sont avant tout amicaux et fraternels ; il ne s’agit pas d’une compétition sauvage. Le fair-play est donc de rigueur.

Afin que l’organisation puisse être de qualité, il est nécessaire que chacun y mette du sien. Il est donc important que tu sois ponctuel, tant au début qu’au cours de la journée ; nous ne pouvons accepter ni arrivées tardives ni départs prématurés. De plus, pour participer aux 27 activités, tu devras respecter scrupuleusement ta feuille de route et attendre le signal pour changer de jeu.

Bien sûr, aucun comportement n’ayant pas sa place dans un événement scout ne peut être accepté à la Scout Silver Cup. Il en va ainsi de la violence, qu’elle soit physique ou verbale, de l’ébriété (aucune boisson alcoolisée n’est d’ailleurs servie durant la journée) et d’une consommation de tabac ou de drogue.

Pour des questions de sécurité et d’assurances, nous te demandons de ne pas quitter, de toute la journée, le site de la Scout Silver Cup - le Collège Saint-Michel - qui sera clairement délimité (balises, barrages routiers etc).

Les consignes émanant des chefs d’équipes, des organisateurs, de la sono, ont pour but de faciliter le déroulement des activités pour chacun. Nous te demandons donc d’y être attentif et de les respecter.

Si chacun de nous prend la peine d’observer ces quelques instructions, rien ne s’opposera à ce que nous vivions ensemble une journée éléphantesquement silvercupienne !